La mobilisation des collaborateurs d'Antargaz en faveur de Mécénat Chirurgie Cardiaque
Focus sur 2022
Depuis le 1er décembre 2021, plus de 500 collaborateurs Antargaz ont répondu au défi solidaire lancé par Mécénat Chirurgie Cardiaque. Grâce à leurs efforts, un enfant provenant d’un pays défavorisé et atteint de malformation cardiaque pourra se faire opérer en France. L’objectif était le suivant : cumuler 700 000 points, d'ici le 31 janvier 2022, sur l’application United Heroes par la pratique d’une activité sportive pour les convertir en don.
Remerciements
Le Directeur de Mécénat Chirurgie cardiaque, Orso Chétochine, remercie les collaborateurs Antargaz qui ont répondu au défi solidaire lancé en décembre 2021.
Et en 2021 ?
Les collaborateurs d'Antargaz se sont mobilisés en faveur de Mécénat Chirurgie Cardiaque en relevant un challenge sportif et solidaire sur l’application United Heroes du 1er février au 4 mars 2021. Ils ont atteint l’objectif fixé de 450 000 points (convertis en don) en parcourant 51 145 km. Grâce à leurs efforts, des enfants souffrant de malformation cardiaque, originaires de pays défavorisés, pourront être opérés en France.
Antargaz et l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque
Depuis plusieurs années, Antargaz soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque. C'est donc tout naturellement qu'un challenge collectif a été proposé aux collaborateurs de l'entreprise sur le programme sport et bien-être OneTeam.
L'objectif à atteindre était de 450 000 points entre le 1er février et le 14 mars 2021. Il a été réalisé le 4 mars.
C'est donc la somme de 5 000 euros qui a été versée à Mécénat Chirurgie Cardiaque, contribuant ainsi à sauver des enfants atteints de malformation cardiaque.
Remerciements
Orso Chétochine, représentant Mécénat Chirurgie Cardique, remercie les collaborateurs d'Antargaz pour leur contribution.
La mission de Mécénat Chirurgie Cardiaque
Mécénat Chirurgie Cardiaque finance l'opération cardiaque de plus de 230 enfants du monde entier, chaque année. Ces opérations se déroulent en France afin d'assurer une qualité de soin irréprochable et suivie.
Ces enfants, souffrant de malformations cardiaques, sont hébergés en France par des familles d'accueil bénévoles et pris en charge par 9 centres hospitaliers (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours).
Depuis la création de l'Association en 1996 par le Professeur Francine Leca, ce sont plus de 3 500 enfants qui ont été pris en charge.