Passez du fioul au gaz avec Antargaz et économisez !

Temps de lecture : 4 min

Votre chaudière ou votre cuve à fioul est en fin de vie ? Vous souhaitez réaliser des économies d'énergie ? C'est le moment de passer du fioul au gaz.

Bénéficiez des aides de l’État et de l'accompagnement d'Antargaz pour financer votre chaudière gaz à très haute performance énergétique !

 

Nous contacter

Passer du fioul au gaz propane : Mais pour quoi faire ?

Pourquoi passer du fioul au propane ? 
Le propane a un pouvoir calorifique supérieur à celui du fioul.
Pour une même quantité d’énergie utilisée, le gaz propane génère plus de chaleur, un bon moyen de faire des économies d’énergie. Ainsi, 1 tonne de propane équivaut à 1330 litres de fioul, soit 13835 kwh.
Le fioul est une énergie classée dangereuse pour l’environnement
Avec le gaz propane, vous améliorerez nettement votre bilan de rejet de CO2.
Le propane est une énergie multi-usage ?
Votre installation au gaz propane vous permet de vous chauffer, d’avoir de l’eau chaude mais également de cuisiner.
Le gaz propane vous permet de bénéficier de SereniPack+.
Créée par Antargaz pour vous assurer de réelles économies sur votre consommation, cette offre vous garantit de ne payer que ce que vous consommez et de bénéficier d’un prix garanti jusqu’à 3 ans !
L’entretien et la maintenance de votre cuve propane sont complètement pris en charge
La question du stockage de votre fioul peut s’avérer contraignante et onéreuse : vous devez, en effet, vous charger de nettoyer votre cuve voire de la remplacer tous les 10 ans. En optant pour une citerne propane, vous vous libérez de ces obligations : maintenance et entretien sont pris en charge par Antargaz.
Pour votre chaudière aussi il y a tout à gagner !
Côté dépenses, le coût d’acquisition d’une chaudière gaz propane est bien moins important que le coût d’une chaudière au fioul surtout si vos conditions de ressources vous permettent de bénéficier de l'ensemble de nos aides.
Côté entretien : une chaudière se salit moins au gaz propane et son entretien est moins onéreux qu’au fioul.

> À lire aussi : 6 bonnes raisons de passer du fioul au gaz

Notre solution : notre offre de conversion fioul / gaz propane

Une offre tout compris pour faciliter votre passage du fioul au gaz propane et vous équiper d’une chaudière à haute performance énergétique.

  1. Des offres compétitives pour maîtriser votre budget avec un prix pouvant être bloqué jusqu'à 3 ans

  2. Un avoir de 600€ TTC* pour l'achat d'une chaudière à très haute performance énergétique

  3. De 15 à 20% d'économies d'énergie par rapport à votre ancienne chaudière (Source : ADEME)

  4. Des aides financières dont les offres duo.

* Soit un avoir de 600€ TTC pour la conversion fioul dans le cadre de la signature d'un contrat de gaz propane avec Antargaz jusqu'au 30/09/2023

Bon à savoir :

Les aides peuvent être plus avantageuses pour passer du fioul au gaz si vous êtes accompagné par un chauffagiste du réseau Acti-Pôle d'Antargaz !

> Contactez-nous

11 mai 2022 : Interview de Vincent Chrétien, Directeur de la société Chrétien, spécialisée dans la pose et le remplacement de chaudières, partenaire d'Antargaz en Mayenne

Le chauffage au fioul a été largement majoritaire en Mayenne pendant longtemps, par rapport au gaz.

 

Qu'en est-il aujourd'hui ?

Aujourd'hui, on met beaucoup en avant les chaudières à gaz propane, couplées à une pompe à chaleur. Le gaz reste un moyen de chauffage intéressant lorsqu'on a les températures négatives à l'extérieur et la partie pompe à chaleur sur des températures plutôt positives, en intersaisons.

 

Quels sont les avantages du gaz propane par rapport au fioul ?

Le gaz est, bien entendu, plus écologique puisqu'il y a moins de dégagement de CO2.

Le gaz est multi-usages puisqu'il peut être utilisé pour le chauffage, l'eau chaude sanitaire, ainsi que pour la cuisson.

Le gaz est plus économique puisque, d'une part, Antargaz propose un tarif compétitif et fixe sur 3 ans et qu'on peut bénéficier d'aides du gouvernement, d'autre part, pour passer du fioul au gaz.

15 juin 2022 : Interview de Patrick Gimel, propriétaire d'une maison dans la Sarthe

Fin 2021, Monsieur Gimel a abandonné sa chaudière au fioul pour passer au gaz en citerne avec Antargaz.

 

Pourquoi avoir fait ce changement ?

Ma maison était un gouffre énergétique. J'ai fini par trouver le gaz. J'ai alors eu une proposition d'Antargaz qui m'offrait l'enfouissement de la citerne dans mon jardin et me la louait à un prix tout à fait raisonnable. Le prix de ma chaudière était 2 fois moins cher qu'une chaudière fioul.

 

Ça fait un peu plus de 6 mois que vous êtes passé du fioul au gaz propane. Quels sont pour vous les avantages de cette nouvelle installation ?

J'ai un confort de vie extraordinaire. On sent une douceur dans la maison tout à fait différente. Antargaz suit l'évolution de ma citerne et est revenu faire le plein pour l'hiver prochain. Je ne m'occupe de rien en fait. Tout est géré par Antargaz.

> À lire aussi : Quels sont les atouts d’une chaudière au gaz ? 

Nous contacter