Antargaz et vous : des normes à respecter, une expertise à partager
Pour vous aider à mener vos projets dans les meilleures conditions, Antargaz vous aide à respecter les normes et la réglementation nécessaires à votre sécurité.
Nous faisons inspecter votre réservoir
Il n’est pas nécessaire de nous contacter pour effectuer les inspections périodiques. Nous gérons le suivi de votre réservoir et vous adressons un avis afin de vous informer du passage de notre inspecteur.
Le réservoir est inspecté :
-
tous les 3 ans pour un réservoir enterré ;
-
tous les 5 ans pour un réservoir aérien.
L’inspecteur contrôle le bon état de votre réservoir, change les éventuels équipements défectueux ou s'assure, lorsque c'est nécessaire, d'une intervention ultérieure d'un technicien pour garantir le bon fonctionnement du réservoir en toute sécurité.
Le résultat des inspections périodiques est retranscrit sur le rapport de visite rédigé par le technicien et archivé chez nous. Une vignette datée de l’année de l’inspection est également laissée sous le capot du réservoir. Elle précise par ailleurs l’année de la prochaine visite.
Citernes aériennes ou enterrées : gardez vos distances
Dans le cas d’une citerne aérienne, à moins de 3 mètres du clapet d’emplissage et de la soupape de sécurité, vous ne devez en aucun cas :
-
Stationner votre voiture ou tout autre véhicule à moteur
-
Faire un barbecue ou mettre en marche un parasol chauffant
-
Laisser une cigarette allumée
-
Bâtir une terrasse en matériaux combustibles non démontable
Les règles sont les mêmes pour une citerne enterrée, mais elles sont valables à moins d’1,5m du centre de la citerne.
Important : Pour garantir la conformité de votre installation, nous vous rappelons qu’aucune modification concernant l’implantation du réservoir ou de son environnement ne peut se faire sans l’accord préalable d'Antargaz.
Astuce :
En cas d’anomalie liée uniquement à la sécurité du réservoir, faites appel à notre assistance sécurité disponible 7j/7 et et 24h/ 24 au 0800 08 24 24 (service et appel gratuit).